Quelques signes qui indiquent que vous faites trop d’exercices

Le sport est bon pour la santé, mais si vous faites trop d’exercices, votre corps peut se fatiguer. Cela peut entraîner diverses conséquences, comme des troubles du sommeil et beaucoup d’autres. Plus précisément, lorsque vous pratiquez une activité physique importante, votre corps produit trop de cortisol. Cette hormone augmente le taux de sucre dans le sang, réduit la croissance des os et entraîne un surpoids. Allons voir ci-dessous les indications pour éviter toutes ces conséquences néfastes.

Une lente récupération

Une récupération très lente du corps est un indice exact que vous en avez fait trop d’exercices. Si vous avez du mal à respirer pendant quelques instants et que vous estimez que vous n’avez plus assez d’énergie ou que vos membres ne travaillent pas correctement, vous devez réduire un peu la pratique de l’exercice. Sinon, lorsque vous avez beaucoup de difficulté à récupérer et qu’il y a beaucoup de douleur juste après la pratique, vous devez réduire votre séance d’entrainement. Un dernier signe et non des moindres, vous consommez davantage que deux litres d’eau et que vous avez toujours soif.

Une fatigue générale

Comme nous savons bien que les extrêmes ne sont pas bons, passer des heures au gymnase peut être malsain, et même contre-productif. Outre la sensation de faiblesse musculaire, vous ne disposez plus de la force ou de la puissance suffisante pour effectuer toutes les autres activités courantes tel que le travail, l’étude, les jeux avec les enfants, la cuisine, etc. Si vous éprouvez aussi des problèmes de capacité de concentration, de puissance ou de mémoire, c’est probablement parce que vous consacrez trop de temps au gymnase.

Sensation de tristesse et de frustration

Beaucoup de gens qui s’entraînent excessivement sont souvent dépressifs et ont perdu leur motivation au tout début. C’est parce que les effets mettent plus de temps à se manifester et il semble que tous les résultats soient vains. Cependant, sachez que cette frustration et tristesse ne se surmontent pas avec plus d’exercice. Ce qu’il vous faut, c’est un peu de repos et d’autres activités qui vous permettent de vous distraire. En d’autres termes, votre organisme a besoin de se rétablir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *