Comment assurer l’hygiène des appareils connectés ?

La technologie est une des choses qui facilitent la vie quotidienne actuellement. Personne ne peut s’en passer. Les ordinateurs et les Smartphones deviennent des accessoires indispensables et qui nous suivent n’importe où même dans les endroits les plus souillés. La question se pose : comment procède-t-on au nettoyage de ces appareils pour leur octroyer une hygiène acceptable ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Comment enlever les microbes des Smartphones ?

Des recherches scientifiques ont affirmé que parmi les objets qu’on utilise dans la journée, c’est le téléphone qui contient le plus de microbes. Toutefois, le processus de nettoyage est assez simple. On a juste besoin d’un chiffon imbibé d’un peu d’eau mélangée avec de l’alcool pour essuyer l’écran. Mais avant de procéder, il faut s’assurer que le chiffon soit déjà bien séché pour éviter qu’il abime l’écran. Puis, démontez votre appareil et astiquez la partie arrière avec un coton-tige. De même pour les coques et les pochettes. Sachez que le vinaigre peut remplacer l’alcool. Ce sont tous des détergents efficaces, mais c’est à vous de choisir.

Comment nettoyer un clavier d’ordinateur ?

Pour nettoyer un clavier d’ordinateur, vous devez commencer par enlever les poussières entre les touches à l’aide d’un sèche-cheveux ou d’un petit ventilateur. Ôtez ensuite les résidus entre les touches avec une petite lingette, un coton-tige ou un petit chiffon imbibé de vinaigre. Pour finir, nettoyez légèrement les saletés visibles sur les touches avec un chiffon imbibé d’alcool ou de vinaigre.

Comment nettoyer l’écouteur ?

Il est préférable d’astiquer de façon régulière les écouteurs pour éviter les infections. Pour cela, vous devez enlever la partie que l’on peut laver. Puis, trempez-la quelques minutes dans de l’eau qui contient du savon, rincez légèrement et laissez-la se sécher en plein soleil. Pour les restes comme les fils et les casques, vous pouvez utiliser des chiffons.
Texte 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *