Courir sous la pluie : les bons conseils et les bons équipements

Pour un coureur averti, la pluie ne doit en aucun cas être un obstacle pour pratiquer son sport favori. A condition de bien s’y prendre, l’eau apportera de nombreux avantages pour le corps et améliorera même les performances.

Les avantages de courir sous la pluie

Le premier avantage de la course sous la pluie serait pour le mental. Au début, le coureur sera hésitant. Son corps mettra un peu de temps pour s’adapter à l’eau. Au fur et à mesure qu’il avance, le sportif se sentira plus fort et prêt à affronter les éléments. Il fera fi des trombes d’eau tombant du ciel et du vent. Du point de vue physiologique, la pluie devrait maintenir la température corporelle à un niveau stable. L’hydratation ne sera pas non plus un problème.

Des conseils pour cette pratique peu orthodoxe

Courir sous la pluie demande quelques précautions. Il est par exemple utile de toujours rester visible. En effet, l’eau fera baisser la visibilité des automobilistes et des motards. Ainsi, porter un maillot de couleur fluo pourra aider à éviter les accidents. Dans le cas où il fait froid, il vaut mieux bien se couvrir et avoir plusieurs couches de vêtements sur soi. Cela évite le contact avec l’eau et d’éventuels chocs thermiques. Après avoir couru quelque temps, il est conseillé de se mettre au sec et essorer ses vêtements.

Quelques équipements à avoir pour la course pluviale

Les chaussures sont essentielles pour la course quel que soit le temps. L’idéal serait d’avoir une bonne paire qui ne craint pas de marcher dans les flaques d’eau. Les semelles devraient offrir une bonne adhérence sur une piste mouillée glissante. De temps en temps, le port d’un imperméable pourra aider. Une casquette avec visière sera également utile pour pouvoir ouvrir les yeux tout en courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *