La montre, un nécessaire de la mode masculine

Plus qu’un simple accessoire pratique au quotidien, la montre a toujours fait partie des accessoires de mode pour les hommes. Elle finit une tenue avec élégance. Elle apporte un certain prestige. Et si vous savez bien la choisir, elle s’adaptera à tous les évènements : une sortie entre amis, un mariage ou une fête de bureau, une journée au travail.

Comment choisir le cadrant ?

Pour réussir votre look, vous devez en amont bien choisir le cadran de votre montre. Les grandes marques vous en proposent de toutes sortes et de toutes tailles. Il faudra se baser sur la morphologie de votre bras pour trouver le meilleur accessoire.
Les cadrans ronds sont des valeurs sûres et sont faciles à décrypter. Ils fonctionnent avec toutes les tenues, mais surtout s’adapte à n’importe quelle morphologie de bras. Néanmoins, si vous avez les mains plutôt fines, optez pour une montre de plus petite taille.
Les cadrans carrés sont modernes et chic. Ils apportent une touche d’originalité à la tenue. Mais ils ne s’adaptent guère à une tenue casual. En outre, seuls ceux qui ont les mains élégantes et fines peuvent se les permettre. Si vous êtes plutôt enrobés, il est conseillé de vous en passer.
Pour ce qui est des chiffres sur le cadrant, tout est une question de goût. La tendance penche davantage pour les montres discrètes de nos jours : avec de simples traits à la place des nombres, voire sans indication aucune. Encore faut-il savoir les utiliser.

Pour quelle manche opter ?

En ce qui concerne la manche, le cuir reste une valeur sûre. C’est chic, original, robuste et confort. En outre, de nos jours, vous avez plusieurs coloris de disponibles. Ce qui vous permet de personnaliser simplement votre look. Le noir, le marron et même le blanc sont disponibles sur les plateformes dédiées. L’avantage des manches en cuir est qu’elles s’adaptent à toutes les tailles de bras.
Pour une montre plus classique, vous pouvez aussi opter pour les manches en métal. Ces dernières sont faciles à attacher. En outre, elles épousent parfaitement le tour du bras, sans trop vous serrer. Ce qui est un avantage incontestable.
Vous n’aurez pas ainsi la peau marquée. Pour les trentenaires, exit en tous les cas les manches en plastique. Elles sont loin d’apporter la touche de chic dont vous avez besoin pour bien paraitre aux yeux des clients et de la gent féminine.
Depuis quelques mois, la couleur or est également très en vogue. Pour la gent masculine, on peut l’apporter via une montre de marque avec une manche dans les mêmes tons. Cela apportera une touche d’originalité et de chic en plus à votre tenue. Vous n’aurez plus besoin de choisir une couleur vive pour finir en beauté votre look.
Pour le choix de montre, choisissez-la en fonction de votre mode de vie, chic, casual, élégant, ect…

Optez pour les grandes marques évidemment

Vous pouvez choisir différentes montres comme la montre automatique pour homme ou encore, la montre connectée, la montre à Quartz. Pour les montres automatiques, elles se remontent automatiquement. Elles se déclinent aussi en plusieurs sortes. De quoi vous aider à changer de look comme bon vous semble.
Le mécanisme des montres haut de gamme est différent. Ainsi, ces accessoires sont plus conforts, plus robustes et plus sûrs. Il embarque une haute technologie qui indiquera la bonne heure en tout instant sans que vous ayez à le remonter manuellement.
À cela s’ajoute leur élégance qui permet de moderniser n’importe quelle tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *