Comment faire pour avoir un extrait de K bis ?

Le K bis peut être demandé par une entreprise pour compléter des dossiers ou par des personnes voulant se renseigner davantage sur la dite entreprise. Pour avoir un extrait K bis, voici comment procéder.

Faire une demande en se rendant au tribunal

Vous pouvez vous rendre directement au palais de justice et vous présenter au Greffe du Tribunal de Commerce. C’est dans le Tribunal de Commerce où votre entreprise est immatriculée que vous pouvez faire votre demande. Un extrait du K bis vous sera alors transmis sur place. Pour ce type de demande, vous devez payer la somme de 2,9 euros. L’avantage de se déplacer au Greffe du Tribunal est d’avoir tout de suite en main le document. Cette méthode convient donc aux entreprises ou aux entrepreneurs ayant besoin du document urgemment. De plus, le montant sollicité pour ce genre de démarche est le moins cher.

Faire une demande par courrier

Si vous manquez de temps, vous pouvez choisir de demander à avoir un extrait de K bis par courrier. C’est simple, vous devez juste adresser votre demande au Greffe du Tribunal de Commerce. Le dossier vous sera parvenu après quelques jours à l’adresse que vous avez indiquée.
Avec cette démarche, vous n’avez pas besoin de vous déplacer, vous recevrez par courrier le K bis que vous avez sollicité. Il fait aussi gagner du temps en évitant les files d’attentes sur place en payant 4, 01 euros.

Faire une demande en ligne

Désormais, vous pouvez avoir votre extrait K bis depuis votre ordinateur ou votre tablette. Il suffit de transmettre quelques informations sur l’entreprise. Ces renseignements peuvent porter sur le numéro SIRET ou SIREN ou encore le nom de domaine de l’entreprise.
En choisissant de faire votre demande en ligne, vous vous épargnez la file d’attente auprès du Greffe du Tribunal. Sachez que le montant de demande d’un extrait de K bis en ligne est dans les 3,5 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *