Informations sur l’arroseur canon et arroseur statique

Il existe plusieurs types d’arroseur et l’arroseur canon et statique en font partie. Découvrons-les successivement pour en savoir davantage sur chacun d’entre eux.

Ce qu’il faut découvrir sur l’arroseur canon

On reconnait aussi l’arroseur canon en tant que cracheur, il s’agit d’un arroseur performant avec lequel on peut réaliser un arrosage avec précision. Le jet est produit est saccadé, mais pour l’obtenir il faut une pression d’eau de 3 bars, voire même un peu plus (4bars). Cet arroseur est réglable en termes de rotation : de 0 à 360°. A lui seul, il peut assurer l’arrosage d’une surface circulaire. Il peut arroser dans un rayon de 3 à 15 mètres. Donc, si votre jardin est de forme circulaire, c’est le modèle d’arroseur qu’il vous faut. Il est aussi recommandé pour arroser les pelouses ou les arbustes. Optez pour cet arroseur également si la superficie à arroser est importante, il est parfaitement adapté (700 m2, voire plus). Pour garantir sa puissance, il faut poser l’arroseur sur des pics. Son seul inconvénient est le fait qu’il soit plus bruyant que certains arroseurs.

Tout ce qu’il faut retenir sur l’arroseur statique

Vous cherchez un arroseur qui demande une faible pression pour fonctionner ? L’arroseur statique est celui qui vous convient : il ne requiert qu’1 bar. Parmi les atouts de ce modèle, on peut citer la possibilité de choisir parmi de nombreux jets. Il est possible de l’installer sur un pic si vous le voulez, mais ce n’est pas obligatoire. Pour quelle surface l’arroseur statique est-il adapté ? Malgré le fait qu’il ait été conçu de manière simple, on peut dire qu’il est polyvalent car il peut s’adapter à différentes surfaces. Si votre jardin prend la forme d’un rectangle, d’un carré, d’un cercle ou d’un demi-arc, optez pour cet arroseur. Sa portée d’arrosage est située dans un rayon de deux à cinq mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *