Tendance montante du maquillage bio

Pour avoir un teint lumineux et un visage parfait au quotidien, les femmes utilisent du maquillage (un peu de fond de teint, de mascara et de rouge à lèvres) pour être belles. Si vous êtes de ceux qui s’intéressent à tout ce qui est bio, pourquoi ne pas vous mettre aussi au maquillage bio ?

Quels sont les atouts santé du maquillage bio ?

Le premier grand avantage du maquillage bio est son atout santé. Pour préserver la santé de votre peau, utilisez ces produits qui ne contiennent pas de produits chimiques. Ils conviennent généralement au minimum 95% d’ingrédients naturels et 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Le maquillage bio est surtout idéal pour les peaux fragiles et sensibles. Il réduit les risques d’allergies, laisse respirer la peau tout en la protégeant. Le maquillage bio est tout aussi agréable à utiliser, avec des textures qui facilitent non seulement leur application, mais également leur absorption par la peau.

Le maquillage bio est-il tout aussi efficace ?

Le maquillage bio était longtemps considéré comme étant moins efficace que le maquillage classique. C’était vrai pendant un certain temps. Actuellement, le maquillage bio est de plus en plus innovant. Il offre les mêmes bénéfices que le maquillage standard, si ce n’est plus ! Vous pouvez bénéficier d’un fond de teint longue tenue, de fards irisés, de rouges à lèvres anti-traces et des couleurs flash dans votre maquillage. Le maquillage bio proposé sur des sites comme https://www.stylbio.fr, contrairement aux idées reçues, ne se limite pas au teint nude invisible. Il s’apprête à des nuances plus vives et diversifiées. Qui plus est, il est concocté avec des ingrédients délicatement parfumés. Enfin, le maquillage bio agit en profondeur pour apporter les soins voulus à la peau.

Du maquillage bio pour préserver l’environnement

Notre environnement a longtemps été dévasté pour de nombreuses mauvaises pratiques humaines. Le fait de se mettre au bio permet de préserver l’environnement. Comme il ne fait pas usage de produits chimiques, il respecte l’environnement, la biodiversité et l’économie des ressources. Les ingrédients sont en grande partie biodégradables. Ils n’ont subi aucune transformation. Ceci concerne aussi bien la composition que le contenant. Ce n’est pas pour autant que l’on doit se résiner à des composants inefficaces ou des contenants peu design. Le maquillage bio rivalise avec le maquillage standard sur tous les points.

Maquillage bio : quelle règlementation ?

Le secteur est loin d’être trompeur. Les marques ne peuvent pas apposer la mention « bio » sur leurs produits sans suivre les règlementations imposées dans le domaine. Les marques doivent bénéficier de certificats délivrés par des laboratoires indépendants pour se déclarer bio. Les produits sous soumis à de rudes contrôles pour minimiser les risques sur l’environnement d’un côté et les risques sur la peau de l’autre côté. Ne vous inquiétez pas, le maquillage bio est doté d’une traçabilité minutieuse. Les principaux ingrédients sont des produits végétaux d’origine naturelle. Ils sont régulièrement soumis à des tests et des contrôles que ce soit au niveau des agricultures qu’au niveau des fournisseurs de matières premières ou produits finis. Ce qui vous permet de tracer l’origine de chaque ingrédient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *