Apprendre à jouer au badminton

Que ce soit à Nice ou à Marseille, le badminton est un sport de raquette très connu. Il se pratique dans la cour ou sur un terrain de compétition des Jeux Olympiques. Pour cela, il faut tout même respecter certaines règles fondamentales. Dans les prochains paragraphes, nous vous donnons plus de détails sur le matériel nécessaire ainsi que les règles du jeu de badminton pour devenir un badiste expert.

Qu’avez-vous besoin pour jouer au badminton ?

Pour commencer, le badminton lui-même est une balle conique fabriquée en caoutchouc et en plume ou plastique. Avec son poids de 5grammes, il est pratiquement sensible à la touchée d’une raquette et au vent. Cette structure aérodynamique lui différencie des autres balles généralement arrondies comme celles de tennis. Lors d’une compétition de haut niveau, ce volant peut atteindre une vitesse de 400 km à l’heure, voire plus. En plus de cette balle, assurez-vous d’avoir une raquette par équipe. Il faut un filet de 1,5 mètre de haut. Puis, le terrain a 13,4 mètres de longueur et 6.10 mètres de large. Il est recommandé aux joueurs ou joueuses de mettre des vêtements légers du genre short et polo. Optez pour des chaussures avec lesquelles vous aurez de meilleurs appui et protection de chevilles.

Les principales règles du badminton

Pour jouer au badminton, il faut deux ou quatre joueurs. La partie peut être simple ou double. Un peu comme le tennis, il faut commencer par un service en diagonale. Puis, les badistes s’usent de leurs raquettes pour se renvoyer la balle. Il faut qu’elle soit envoyée en dehors du terrain ou qu’elle touche le sol. Si le volant entre dans le filet, ce serait une faute. Chaque match de badminton est divisé en 3 manches. Chaque manche se termine à 21 points. Une partie sera gagnée lorsqu’un joueur a remporté deux différentes manches. En effet, il va marquer un point puis faire le service pour le prochain échange. En badminton, le smash détermine la manière dont un badiste frappe le volant vers le sol. L’amorti consiste à réaliser un coup lent pour placer la balle non loin du filet. Si le joueur a frappé brusquement vers le filet, ce serait un rush. Le lob est connu par un coup plus profond qui a fait survoler le volant sur le joueur adverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *