Quelques idées originales pour fêter l’anniversaire d’un enfant de 10 ans

Pour un enfant de 10 ans, l’anniversaire est synonyme de cadeau. Il ou elle veut des présents qui plaisent. À cet âge, la fête doit également être « géniale ». Pour que cela soit le cas, les parents doivent faire un peu de remue-méninges. Ces quelques idées originales peuvent vous aider.

Faire appel à un magicien pour l’anniversaire de l’enfant

Lorsqu’une personne a 10 ans, le monde reste encore à explorer. Les enfants de cet âge souhaitent tout comprendre. La venue d’un magicien à sa fête d’anniversaire sera un moment exceptionnel, dont il se souviendra toute sa vie. Pour lui procurer cette part de mystère, vous pouvez vous rapprocher d’une entreprise spécialisée dans l’événementiel. Il est également possible de trouver le contact d’un magicien sur la toile ou auprès des amis. Le prestidigitateur a intérêt à être très bon pour épater le petit de 10 ans.

Organiser une fête sur des thèmes qui lui plaisent

Pour une fête d’anniversaire réussi, le choix du thème est à prendre très au sérieux. Optez pour un sujet qui tient à cœur à votre enfant de 10 ans. Pour un garçon, les pirates et les voitures de course font rêver. D’autres jeunes gens adorent aussi les super-héros. Ce serait très bien de dire aux invités de s’habiller comme les personnages de la « Ligue de justiciers ». Pour certaines fillettes, les princesses vont encore plaire. Cependant, ce serait plus prudent d’opter pour les personnages qui leur donnent moins l’impression d’être des bébés. Essayez plutôt d’introduire l’univers de la mode ou des séries TV.

Emmener le petit chéri en balade

Les anniversaires les plus réussis se passent à l’extérieur de la maison. Ce changement d’horizon est indispensable pour les enfants de 10 ans. Pour marquer l’anniversaire pour les 10 ans de votre chérubin, vous pouvez l’emmener dans un match de foot de niveau national ou plus. Pour les filles, un billet pour assister au concert de sa star préférée peut aussi plaire. Certains parents emmènent leur enfant dans un restaurant où il n’est jamais allé. Il faut que l’endroit soit légendaire. Pour davantage de magie, vous pouvez envisager d’aller dans un parc d’attractions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *