7 exercices faciles pour avoir une bonne silhouette

Si vous voulez perdre du poids et avoir la silhouette de vos rêves, il n’est pas toujours nécessaire de se déplacer. Juste à votre domicile, il existe quelques exercices que vous pouvez répéter facilement au quotidien.

Burpees

Il faut avouer que beaucoup de personnes n’aiment pas cet exercice. Pourtant, il a le mérite d’être efficace pour faire monter le cardio. C’est un excellent exercice pour bruler des graisses et perdre du poids rapidement. Avec Burpees, vous n’allez pas seulement travailler une partie du corps, mais tout l’ensemble à savoir le torse, les cuisses, les épaules, le dos, les bras et même les abdos.

Mountain Climber

Le Mountain Climber ou l’exercice du grimpeur stimule en grande partie la partie abdominale et les triceps. Avec une pratique plus rythmée, vous pouvez encore accroitre votre fréquence cardiaque de sorte que vos graisses brulent. C’est un bon exercice pour dépenser des calories et par la même occasion avoir une taille plus affinée.

Fentes

Pour exécuter cet exercice, il faut se mettre debout avec les mains sur les hanches. Puis avec une jambe tendue et les genoux pliés perpendiculaires au pied, avancez-vous en gardant cette position. Une gymnastique plutôt difficile, les fentes requièrent un véritable sens de l’équilibre.

Jumping Jack

Si vous avez déjà fait du fitness, vous connaissez certainement le jumping jack. C’est d’ailleurs un des exercices de base des cours de fitness. En effet, la pratique du jumping jack augmente la dépense calorique. Ainsi, il est utilisé pour bruler les graisses et sculpter la silhouette.

Kettlebell swing

Kettlebell swing est l’exercice préféré des personnes qui veulent fondre le maximum de graisses en un temps record. Il peut affiner vos rondeurs et ainsi avoir une bonne silhouette. Néanmoins, si vous voulez faire cet exercice selon les règles de l’art, il faut investir un peu en matériels. Afin d’effectuer le kettlebell swing, vous aurez besoin d’un kettlebell et d’une boule lestée avec une poignée.

Squat jump

Le squat sauté fait partie des exercices pliométriques stimulant le rythme cardiaque. En faisant l’exercice, les muscles de vos cuisses, de vos mollets et ainsi que vos fessiers sont tous sollicités. Étant un mouvement qui nécessite de l’effort, il est évident alors que les graisses vont être mises en combustion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *