Quel échantillon pour faire un test de paternité ?

Le test de paternité est une analyse génétique permettant de savoir si un homme est réellement le père d’un enfant. Lorsque le doute s’installe, d’un côté ou de l’autre, procéder à cette analyse est le meilleur moyen de mettre tout en lumière. Pour faire le test, il faut avoir des échantillons d’ADN des personnes concernées qui sont le père biologique de l’enfant et l’enfant lui-même.

Le sang et la salive

Les meilleurs échantillons pour faire un test de paternité sont le sang et la salive. Ce sont les échantillons les plus fréquemment utilisés par les laboratoires. En effet, ces échantillons contiennent une quantité suffisante d’ADN permettant de réaliser un test fiable.

Les échantillons de salive sont obtenus à partir d’un frottis buccal. C’est ce type d’échantillon que les laboratoires comme https://www.vaterschaftstest-dna.com/ demandent pour effectuer un test de paternité en ligne.

Les cheveux

L’échantillon le plus facile à prélever pour effectuer un test de paternité est bien évidemment les cheveux. Il suffit de recueillir une mèche de cheveux et de l’envoyer au laboratoire concerné. C’est plus facile que de se piquer le bout du doigt pour obtenir un échantillon de sang. D’ailleurs, les cheveux contiennent une quantité d’ADN supérieure à 75 %.

Faire un test de paternité en ligne

Vous avez certainement déjà entendu parler de test de paternité en ligne. Pour ce faire, il suffit de commander un kit d’échantillonnage en ligne. Avec cette option, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer pour effectuer le test. Le choix de l’échantillon à utiliser vous revient également. Une fois commandé et payé, le kit vous sera livré chez vous dans un colis discret.

Toutefois, il faut faire attention au choix du laboratoire, car peu sont ceux qui ont les accréditations nécessaires pour réaliser ce genre de test de façon fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *