Aspirateur de points noirs : bonne ou mauvaise idée ?

Comme son nom l’indique, l’aspirateur à points noirs sert à débarrasser la peau des points noirs ou comédons. Encore faut-il savoir si son usage est une bonne ou mauvaise idée.

Fonctionnement d’un aspirateur à points noirs

Depuis sa mise sur le marché, l’aspirateur à points noirs a éveillé l’intérêt du public. Avant d’utiliser cet appareil d’aspiration des comédons sous vide, il faut préparer la peau en dilatant les pores du visage. Pour ce faire, faites un bain de vapeur. Mettez ensuite en marche l’appareil. Puis, prenez l’embout pour faire des va-et-vient de quelques secondes sur la zone du visage à traiter. Les aspirateurs de points noirs comprennent plusieurs niveaux de vitesse d’aspiration. On peut adapter la vitesse en fonction de la nature de sa peau ou bien la régler pour obtenir plus d’efficacité. À la fin de l’opération, on peut constater la présence de comédons sur l’embout de l’aspirateur à points noirs.

L’efficacité de l’aspirateur à points noirs

Selon expert-beaute.fr, l’aspirateur à points noirs permet d’extraire les points noirs, même ceux qui se trouvent en profondeur. Il suffit de régler la vitesse d’aspiration et d’insister sur ces zones. Grâce à la taille de l’embout de l’appareil, l’aspirateur à points noirs permet de travailler de manière ponctuelle sur les zones ciblées.
L’appareil est peu encombrant et facile à manipuler. Du fait de sa praticité, l’aspirateur à points noirs peut être utilisé chez soi. Il n’est donc plus nécessaire de prendre rendez-vous dans un salon de beauté pour enlever ses points noirs. Malgré les avantages qu’il présente, l’aspirateur de points noirs n’est pas sans risques.

Aspirateur de points noirs : les précautions à prendre

Selon les dermatologues, l’utilisation fréquente d’un aspirateur de points noirs peut causer des dommages pouvant être réversibles ou non sur la peau. À cause de l’aspiration, des rougeurs, une hyperpigmentation ou une ecchymose peuvent apparaître sur la peau. L’ecchymose a le plus de risque d’être irréversible, car elle résulte de la rupture des capillaires sanguins. Les rougeurs peuvent apparaître pendant l’utilisation de l’aspirateur à points noirs, puis disparaître au bout d’un certain temps. Il est aussi à noter qu’utiliser trop souvent l’aspirateur à points noirs, les pores de votre peau risquent de rester dilatés.
L’aspirateur à points noirs ne convient pas à toutes les peaux. En effet, les peaux sensibles ont plus de chance de subir des dommages après le passage de l’embout de l’appareil. Ainsi, avant d’acheter et d’utiliser un aspirateur à points noirs, il faut connaitre son type de peau. Bien sûr, on peut adapter la vitesse d’aspiration de l’appareil en fonction de la sensibilité de la peau. Cependant, l’efficacité de l’appareil s’en trouvera réduit. Ainsi, même si l’aspirateur à points noirs peut être efficace, son utilisation n’est pas adaptée pour tout le monde. Quoi qu’il en soit, si vous comptez acheter un aspirateur à points noirs, prenez le temps de comparer les appareils en tenant compte de leurs caractéristiques, leur facilité d’utilisation, mais également de leur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *