Musculation : Quels types de protéine prendre ?

Viandes rouges, œufs, viandes blanches, poissons, légumineuses… Les protéines se trouvent dans les aliments que nous ingérons quotidiennement. Toutefois, en musculation, il est essentiel de prendre des compléments alimentaires, car les protéines contenues dans les aliments ne suffisent pas pour construire votre musculature. Ainsi, retrouvez dans cette brève rubrique les autres sources de protéines que vous pouvez prendre.

La Whey

La whey est considérée comme la protéine la plus ancienne. Ce type de protéine est fabriqué à partir de petit lait ou de lactosérum. Ce dernier est une sorte de fraction protéine de lait très filtrée. Ainsi, il ne contient ni de lactose ni de matières grasses. Contrairement à la caséine, la whey se digère rapidement.

Aujourd’hui, cette protéine est la plus consommée par les sportifs en musculation. Sur le marché, il existe plusieurs types de whey, à savoir le concentré de whey, l’hydrolysat de whey et l’isolat de whey.

 

La Caséine

La particularité de la caséine est qu’elle se digère lentement dans l’estomac (environ 6 à 8 h). Cette protéine complète comprend tous les acides aminés. Elle permet de vous tenir jusqu’au repas suivant sans pour autant avoir une sensation de faim.

La caséine n’entraine pas de conséquence grave sur la sécrétion d’insuline. En outre, il est recommandé de la consommer au coucher. En effet, les acides animés ne se libèrent qu’après plusieurs heures.

La protéine de blanc d’œuf

Il faut savoir que la protéine de blanc d’œuf contient beaucoup d’acides aminés. Complète, cette source de protéine est remarquablement riche en BCAA.

Le blanc d’œuf est bien adapté aux personnes ayant des problèmes d’estomac, puisqu’il a un taux d’absorption de 100 %. Vous avez la possibilité, soit de prendre 4 œufs entiers ou d’ingérer une dosette de protéine de blanc d’œuf en poudre.

Les protéines végétales

Les protéines végétales sont en général constituées de protéine de riz et de pois avec de la protéine d’artichaut, de chanvre et de noix de coco. Comparés aux protéines animales, ces types de protéines ont une teneur plus faible en acides aminés. Ceci explique le fait qu’on mélange souvent les protéines végétales avec une source de légumineuse ou de céréale. Les mélanges aident à combler le manque en acides aminés. Ceux-ci sont en effet nécessaires pour un bon développement musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *