Comment soigner l’anxiété ?

Selon les sondages, 15 % des personnes de 18 à 65 ans sont touchés par l’anxiété. Désormais, ce n’est plus seulement une maladie réservée aux PDG ou aux trentenaires. Le contexte actuel, la Covid, les confinements et les restrictions sanitaires qui s’en suivent sont propices au développement de ce genre de trouble. Comment vous en sortir ? Quels sont les traitements possibles ?

Consulter un médecin

Il faut savoir une chose : il peut y avoir plusieurs causes à votre anxiété, à votre angoisse. Ce peut être le stress à cause de votre travail, de la pression quotidienne, d’une rupture amoureuse, etc. Mais ce peut être également d’origine biologique. Le meilleur moyen de vous soigner est de savoir d’où vient votre angoisse. Pour ce faire, vous devez consulter un médecin.

Selon que vous avez des troubles psychologiques graves (conséquences de votre stress ou non), le médecin peut vous conseiller différents traitements ou une simple thérapie pour un suivi sur le long terme afin de mieux gérer votre angoisse.

Revoir votre manière de gérer votre quotidien

Pour éviter de ressentir ce sentiment d’oppression et d’anxiété, vous devez aussi faire quelques changements dans votre quotidien. Essayez de déléguer un peu plus de tâches pour réduire le stress et la pression. Essayez également de prendre du temps pour vous.

Les experts peuvent aussi vous conseiller quelques techniques de respiration efficaces pour contrer l’angoisse et l’anxiété sur le moment. Il suffit de prendre le temps de vous calmer en vous concentrant sur votre respiration. Essayez de respirer lentement et calmement pour faire baisser votre niveau de palpitation. La technique de la respiration carrée est notamment très prisée.

Une tisane calmante

Vous pouvez aussi essayer l’homéopathie pour vous calmer plus simplement et plus rapidement au quotidien. Vous pouvez, par exemple essayer la tisane antistress au millepertuis ou à la passiflore. D’autres plantes antistress peuvent également être envisagées. Vous avez alors le safran, le lierre terrestre et le lotier corniculé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *