Organisation d’événements : l’importance du compte à rebours

Pour réussir l’organisation d’un événement, optez pour un compte à rebours ! Non seulement il est facile à mettre en place, mais vous y gagnerez beaucoup d’avantages sur le plan marketing.

Gage de ponctualité

Le compte à rebours en ligne vous permet de compter sur un meilleur taux de ponctualité des invités. Étant donné que ce gadget donne l’heure exacte écoulée avant le jour J, il vous sera plus facile d’éviter les retards de plus de 15 minutes sur le programme.

En outre, l’envoi d’un compte à rebours par mail pour un mariage ou encore un événement d’entreprise, augmentera de 50 % les chances de présence des convives. En effet, ce rappel constant leur permettra de prendre leurs dispositions à l’avance et de pouvoir être présents lors de l’événement. C’est par exemple la stratégie qu’utilisent les organisateurs de mariage.

Stratégie de communication événementielle efficace

Pour pouvoir toucher le plus de cibles possible, une bonne stratégie marketing est vitale. Dans le monde de l’organisation d’événements, la mise en place d’un compte à rebours en ligne permet d’obtenir un très bon résultat au niveau de la couverture événementielle.

Il n’y a rien de tel pour promouvoir un événement que d’incorporer un beau compte à rebours sur plusieurs canaux (mails, page Facebook, Tweeter ou encore Instagram). Pour de meilleurs résultats, créez une animation en ligne sur les réseaux sociaux pour tenir les cibles en haleine !

Une solution innovante

C’est une solution innovante et atypique pour séduire un nouveau panel de public et gagner en notoriété. Vous pouvez personnaliser votre compte à rebours en fonction du thème ainsi que du code couleur de l’événement.

En ligne, vous pouvez trouver des plateformes proposant ce service. Elles sont faciles à manipuler et peuvent vous générer rapidement un compte à rebours en ligne en adéquation avec vos attentes. Pour ce faire, suivez les instructions à la lettre. La création de votre compte à rebours ne devrait pas excéder les 10 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *