Pour apporter une touche finale à la décoration de votre piscine, vous devez ajouter des margelles. Ces dernières peuvent être en pierre naturelle.
Quelle pierre naturelle ?
Pour rénover ou finaliser la décoration de votre piscine nouvellement construite, misez sur les margelles en pierre naturelle. Plus nobles et élégantes que les margelles en pierre reconstituée, les margelles en pierre naturelle sont solides, résistantes aux chocs et aux changements de température.
Si vous voulez miser sur les margelles en pierre naturelle, le marché vous propose comme choix des margelles de piscine en granit, en basalte, en pierre de Bourgogne, etc. et en travertin. Si votre budget travaux ou de rénovation est assez serré, vous pouvez miser sur du travertin utilisé en carrelage. Les margelles de carrelage en travertin sont moins chères, mais ne manquent pas de qualité. Sans compter que le travertin utilisé en carrelage est aujourd’hui très tendance.
Le carrelage en travertin : ses avantages
Utilisé comme matériau de construction depuis des siècles, le travertin permet d’habiller aussi bien l’intérieur que l’extérieur d’un logement. Revêtement de sol et de mur, le carrelage en travertin est solide, résistant pour embellir le sol des douches, de la cuisine, des allées carrossables, etc. Vous pouvez ainsi être certain que le carrelage en travertin est durable si vous le choisissez comme matériau pour vos margelles de piscine.
Le carrelage en travertin offre le confort. En effet, résistant au froid, au gel, aux intempéries, le carrelage en travertin est surtout apprécié parce qu’il ne surchauffe pas. Les jours d’été, quand le soleil tape fort, les margelles en travertin vous évitent de vous brûler les pieds en sortant de l’eau.
L’aspect naturel du carrelage en travertin est apprécié par les décorateurs. Notez cependant que ce revêtement se décline en de nombreux coloris : orangé, marron, rouge. Coté finition, la pierre naturelle travertin peut être vieillie, brossée ou polie. Pour votre piscine, le carrelage en travertin est disponible en antidérapant.