Ce qu’il faut connaitre sur l’abri de jardin en métal

Les abris de jardin en métal sont pratiques et robustes. Ils sont également faciles à installer étant donné que vous n’aurez que des vis pour assurer le montage. Mais à part ces points, voici quelques infos que vous devez connaitre concernant ce type d’abri de jardin.

Pourquoi opter pour ce type d’abri de jardin ?

Généralement, l’abri de jardin en métal est fabriqué avec de l’acier galvanisé. Ce qui permet à la matière d’être plus résistante aux intempéries et durable. L’acier galvanisé est en effet plus solide que le bois, mais supporte également mieux la pluie, la neige et le soleil. Il existe aussi des abris en métal qui sont encore mieux, car fabriqués en acier zincalume. L’acier formant le métal de l’abri de jardin est dans ce cas recouvert avec une couche protectrice faite de mélange d’alliage de zinc, mais aussi de silicone ainsi que de l’alu. Cela permet de protéger le métal contre la corrosion et évite la rouille. Ce type d’acier est 4 fois plus solide et plus résistant que l’acier galva. Par ailleurs, face au vent et comparés à un abri de jardin en bois, les modèles en métal sont également plus résistants. Les abris de jardin en acier galva ou zincalume peuvent résister à une force de vent allant jusqu’à plus de 145 km/h. Une neige de plus de 43 kg par m² peut également se poser sur l’abri de jardin sans qu’il ne fléchisse. Pour ce qui est de la couleur, le métal d’un abri de jardin est proposé sur le marché en plusieurs coloris. Vous pouvez même trouver de jolis abris imitation bois. Eh oui, les abris de jardin en métal sont disponibles en couleur bois.

Comment poser et entretenir ce type d’abri de jardin ?

Les abris de jardin en métal sont livrés avec des panneaux et des rails. Les panneaux vont alors être fixés sur les rails. Ensuite, on assemblera les panneaux grâce à des vis dont les points de fixation sont déjà disponibles. Les panneaux sont également fixés sur des barres de renforcement en métal qui sont à placer à intervalle régulier. Cela permet de rendre l’abri de jardin plus rigide et plus solide. Concernant l’entretien, vous n’aurez pas à faire des démarches spécifiques avant l’installation sauf pour les modèles colorés. Une couche de peinture est nécessaire pour assurer la protection de la surface des panneaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *