Quelles sont les solutions de paiement par SMS ?

Grâce à l’avancée de la technologie et à la dématérialisation, il est désormais possible d’effectuer des paiements par SMS. De par les avantages que ce concept procure, les opérateurs français ne cessent de proposer diverses formules et solutions.

La collecte de dons par SMS

Cette solution de collecte de dons par SMS est appréciée pour sa facilité et sa simplicité. Si une personne veut faire des dons par SMS, elle peut désormais le faire et le montant sera tout de suite débité sur la facture. Ce concept offre une expérience utilisateur optimale et permet d’augmenter le nombre de donneurs.

Pour faire un don via SMS, il n’y a rien de plus facile :

– envoi d’un SMS au numéro à 5 chiffres indiqué par l’Association avec le montant du don ;
– confirmation du paiement sur la facture mobile ;
– réception d’un SMS sur le débit du montant du don.

L’achat de ticket de transport

Vous pouvez également acheter votre ticket de transport par SMS. De par sa simplicité, cette technique est utilisée par de nombreuses personnes. Grâce à cette solution de paiement innovante, vous n’avez plus besoin de chercher de la monnaie ni d’utiliser votre carte bancaire. De plus, vous n’avez pas besoin de saisir vos coordonnées bancaires pour faire le paiement.

Le paiement de ticket de transport par SMS contribue à éliminer les files d’attente aux guichets. De plus, il n’y a aucun risque de fraude, car les contrôleurs disposent d’une application mobile pour le suivi des transactions effectuées.

Le paiement de son stationnement

Le paiement par SMS de votre stationnement, plus la peine de courir à l’horodateur ou d’avoir de la monnaie pour pouvoir stationner. Ce concept est assez révolutionnaire dans la mesure où elle vous facilite totalement la vie. De plus, si le temps est écoulé, vous recevrez une notification ou un SMS. Les agents peuvent effectuer un contrôle en scannant votre plaque d’immatriculation.

Toutes ces solutions de paiement sont proposées par les opérateurs télécom en France comme SFR, Orange, Bouygues, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *